Comment configurer votre voile d'ombrage en 5 étapes ?
Que l'on soit professionnel ou particulier, protéger sa terrasse du soleil avec une voile d'ombrage sur mesure n'est pas un projet à prendre la légère. En effet, la zone à ombrager doit être parfaitement définie, le nombre et la forme des voiles également. Enfin, les points d'ancrage doivent être solides et de qualité pour éviter tout accident.
Notre configurateur vous permettra d'effectuer votre achat en ligne, sans vous déplacer en magasin. Voici les 5 étapes que vous devrez effectuer :
- Sélectionnez une forme parmi les 3 propositions
- Précisez les mesures entre vos points d'ancrage
- Choisissez le mode de fixation
- Choix de toile
- Ajouter des accessoires à votre voile
Avant de commencer la configuration de votre toile, il est conseillé d'imprimer le document de prise de mesure. Une fois le document en votre possession, laissez-vous guider par cet article très complet sur la méthode de prise de mesure :
COMMENT PRENDRE LES MESURES D'UNE VOILE D'OMBRAGE ?
Vous pouvez ensuite revenir ici pour effectuer chaque étape pas à pas. Le guide est disponible en PDF en bas de cet article.
Étape 1 : Sélectionnez une forme parmi les 3 propositions
Avec ces outils, vous pouvez créer toutes les formes de toiles tendues, avec 3 ou 4 points d'ancrage.
Étape 2 : Précisez les mesures entre vos points d'ancrage
Grâce au document de prise de mesure préalablement rempli, vous avez toutes les informations nécessaires au remplissage du configurateur. La voile se modélise immédiatement à l'écran selon vos dimensions.
Étape 3 : Choisissez le mode de fixation
Nous proposons plusieurs modes de fixation pour chaque point d'ancrage. Lorsque vous choisissez un mode de fixation, la voile se modélise et un tableau vous indique la différence entre la dimension de la toile et celle des points d'ancrage.
Selon le mode de fixation, nous appliquons un retrait nécessaire à la tension de la voile. Celui-ci est automatiquement appliquée, vous n'avez rien à calculer. Vous n'avez aucune mauvaise surprise, lorsque vous recevez votre voile.
Étape 4 : Choix de toile
Dans la colonne de droite, vous trouverez toutes les infos pour chacune des références proposées (poids, aspect, avantages, inconvénients, imperméabilité, ignifugation, etc...)
N'hésitez pas à consulter notre dossier "Comment choisir ma voile d'ombrage ?", il s'agit d'un article très détaillé sur les avantages et les inconvénients de chaque toile.
DOSSIER "COMMENT CHOISIR MA VOILE D'OMBRAGE ?"
Consultez également le tableau comparateur de toiles.
Pour vous aider dans votre décision, nous vous envoyons gratuitement les échantillons.
Étape 5 : Ajouter des accessoires à votre voile
Il s'agit d'une option car tous les accessoires utiles sont inclus avec les fixations. En revanche, vous pouvez avoir besoin de câbles inox pour déporter une fixation ou de scellement chimique pour fixer une cheville à expansion.